Nous contacter

Léa a Ozé ! Conseil en image et communication

Bonjour à tous !

 

Si vous voulez savoir comment s’est passé le conseil en image de Léa, vous êtes bien au bon endroit.

 

Pour vous mettre dans le contexte, Léa est une personne qui prend soin d’elle, qui a un goût prononcé pour les tendances et la mode en général. Seulement voilà, elle rentre dans la vie active et a envie d’avoir une garde-robe plus professionnelle qui correspond tout de même à sa personnalité. En étant éducatrice spécialisée, elle a besoin d’affirmer son caractère de part sa tenue tout en voulant apporter de la confiance aux personnes qu’elle accompagne.

Après un premier entretien pour apprendre à se connaître et bien comprendre ses attentes, j’ai effectué avec elle sa colorimétrie, sa morphologie et silhouette, ses styles vestimentaires, un tri de son dressing, un accompagnement shopping et un cours d’auto-maquillage.

 

Les couleurs

Pour définir la colorimétrie de Léa, j’ai commencé par en apprendre davantage sur sa personnalité en lui posant des questions ciblées. J’ai également peint sa couleur de peau, de yeux, de cheveux et de lèvres pour connaître ses critères couleurs. Il en ressort les critères chaud et lumineux. Léa dégage beaucoup de dynamisme et est très souriante. On peut ressentir son besoin d’aider les gens et son empathie.

Pour que la couleur de ses vêtements lui aille le mieux possible au teint et qu’ils reflètent sa personnalité, il faut qu’ils soient de critères chaud et lumineux. Elle est donc de saisonnalité PRINTEMPS.

 

La tenue

Léa est petite de taille et fine. C’est pourquoi je lui conseille de porter des pantalons taille haute, notamment celui-ci qui fait professionnel. La taille haute va élancer sa silhouette. La veste blazer est également professionnelle et la couleur révèle son teint et son énergie positive. J’ai choisi des baskets blanches, car c’est une personne qui a besoin de rester confortable dans sa tenue.

En accessoire, j’ai choisi un sac à main marron coordonné à son pantalon et des boucles d’oreilles qui correspondent également à sa colorimétrie.

 

Tri de dressing et accompagnement shopping

Nous avons tout d’abord effectué un tri de son dressing pour créer plusieurs tenues professionnelles et pour sa vie de tous les jours. Nous avons donc adapté l’accompagnement shopping en fonction des pièces qui lui manquaient pour compléter sa garde-robe.

 

Maquillage

Après des questionnaires pour connaître sa routine beauté, je lui ai appris à se maquiller selon les circonstances. Je réalise un coté, elle réalise l’autre pour pouvoir le reproduire en toute autonomie. De plus, je lui ai appris comment prendre soin de sa peau pour repartir sur de bonnes bases.

 

                                           

 

Léa a donc toutes les clés en main pour être bien dans sa peau, tant sur sa vie personnelle que professionnelle.

Vous aussi, Ozez ! 💫

 

Oz’- Conseil en image

2 Commentaires

  1. kinogo

    Great post. I was checking constantly this blog
    and I am impressed! Extremely helpful information particularly the last part 🙂 I care for such info a lot.
    I was looking for this particular info for a very long time.

    Thank you and best of luck.

    Réponse
    • OZconseil

      Merci beaucoup, ravie que cet article vous ai apporté les informations que vous souhaitiez. Bonne continuation à vous.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de lecture

Idées de tenues pour un mariage

Idées de tenues pour un mariage

Célébrer le mariage d'un proche est l'occasion rêvée pour se mettre sur son 31 ! La saison est lancée, c'est pourquoi je vous propose des idées de tenues pour éblouir les convives (mais trop quand même, n'oublions pas que les rois/reines de la journée ce sont les...

Les 10 commandements du style

Les 10 commandements du style

Savoir s'habiller peut devenir une vraie prise de tête et c'est pas tous les jours facile. Pour t'aider à y voir plus clair, voici les 10 commandements pour être stylé à tous les coups.   1 / De ta zone de confort, tu sortiras "J'aime ce vêtement, mais je ne sais...

Tendances printemps-été 2021

Tendances printemps-été 2021

Bye bye l'hiver, bienvenu les beaux jours !   Je ne sais pas vous, mais moi les tendances printemps été 2021 me plaisent beaucoup ! Je vous ai sélectionné des pièces à prix abordables pour être au top de la tendance pour la mi-saison et pour cet été.   Côté...